Sortie TRIMIX

Même pas narcosé !

Le 4 février dernier nous avons fait une petite expérience plongée au TRIMIX à Boudry. Nous avions un invité de marque "Laurent BARDASSIER", et nous reviendrons sur sa méthode de planification dans un prochain article d'ici peu. Pour avoir un résumé de cette sortie rien de tel que le commentaire Facebook de Laurent:


Invité hier soir par Benoit Aimé, responsable technique du club de la Méduse à Besançon (en y réfléchissant, Benoit, je te confirme que ce n'est pas un nom très vendeur pour attirer des groupies folles de vos exploits 😬) pour présenter ma méthode de planification à une assemblée attentive, j'espère qu'ils ont tout compris 😁.

Ce petit voyage était aussi pour moi l'occasion de récupérer mon étanche, merci Franz !

Et cerise sur le gâteau, de plonger avec les doubistes, qu'on voit rarement dans nocs lacs savoyards.

Donc, ce matin, c'était plongée dans le lac de Neuchâtel avec huit des méduserards.

Autant le dire tout de suite, c'est des fous !! 😱Il neige, du vent et des vagues sont prévues mais ca ne les freine pas !

Arrivés sur le site de Boudry après 1h15 de route enneigée, trois virages tirés tout droit, des suisses en carafe sur la route (sans deconner, des suisses qui ne mettent pas de pneus neige, je pensais pas ça possible), il neige à gros flocons mais le site est calme et l'eau translucide. On se croirait en Egypte, les poissons en moins, la température en moins, le sel en moins.

C'est décidé on y va, c'est trop tentant.

Je plonge avec Romain qui me fait essayer son scooter. Vraiment sympa, bien envie d'en acheter un, en plus, c'est pas cher 😇 ...

Petite plongée sympa où on a croisé deux dauphins, un requin et un module lunaire à 47m.

une visibilité d'enfer, c'était splendide.

L'eau était à 4° mais avec une combinaison qui reste étanche, merci encore Franz, super boulot, et des gants étanches, ca passe nickel.

En tout cas, ca passe mieux que pendant le repas gargantuesque préparé par les médusés, une excellente choucroute accompagnée de pâtisseries. On s'est quand même bien pelés à table.

Et dire qu'on a croisé un ado qui a nagé pendant 15 minutes dans une eau à 4° sous la surveillance de son père. Et il fait ça tous les week-ends. On l'a tous applaudi à la sortie de l'eau.

Bon, ils sont quand même barges ces suisses...

Comme les doubistes.

Merci la Meduse pour votre attention et votre invitation.


Et que dire de cette impréssion de Nicolas (le Faux) du club:


Quel pied le trimix! Être aussi lucide à 42m au requin qu'à 20m, ben faut le vivre pour le croire. 

Une plongée sans stress, sans regarder 4 fois son mano en faisant le tour du LEM. 

Bon on l'a pas trouvé cette fois car un troupeau de bisons avec des palmes est passé juste avant mais nous on a vu un beau banc de perches à 49m juste un peu plus loin.


Merci à toi Laurent pour ta bonne humeur, ta méthode magique, et ton courage (il en faut pour nous suivre .. ).

Rien de tel qu'une bonne vidéo pour avoir un aperçu de cette bonne journée ensoleillée et pleine de partage.

 
 

Note: Quelques fautes d'orthographe se sont glissées dans la vidéo, à vous de les retrouver et de gagner une plongée encadrée par le président lors de nos prochaines sorties, et une photo dédicacée.


À bientôt donc pour d'autres aventures avec la méduse,